Une employée de la Commission scolaire lance son premier roman
1 juin 2011

Le 26 mai dernier, Johanne Morissette, technicienne en administration au Service du secrétariat général et des communications et au Centre des services aux entreprises, faisait le lancement de son premier roman jeunesse fantastique, Les deux mondes de Jolle, publié aux Éditions Vivat de Chicoutimi.

L’événement s’est tenu à Jonquière au pavillon Nikitoutagan où plus de 100 personnes étaient réunies pour partager cette réalisation. Pour l’occasion, deux élèves du programme Sport-Arts-Études de l’École polyvalente Arvida ont accueilli les invités au son du violoncelle et deux élèves de l’école Sainte-Bernadette ont lu quelques extraits du livre.

Pour Johanne, c’est un beau rêve d’enfance qui se réalise. « Je me souviens encore de la première fois que je suis entrée dans une bibliothèque. J’étais fascinée. Déjà à 10 ans, j’aimais m’inventer des petites histoires fantastiques et je rêvais d’être écrivaine. Mais, j’adorais aussi courir dans les bois avec mon chien, observer les insectes, les étoiles et grimper aux arbres… J’ai combiné mes deux passions, la magie de l’enfance où tout est possible et la nature. »

Les deux mondes de Jolle
, c’est d’abord une belle aventure où les éléments naturels font partie des personnages et nous convient à célébrer la vie. C’est aussi un voyage en alternance entre un monde intérieur riche en émotions et un monde extérieur rempli de défis. C’est un livre qui s’adresse aux jeunes de neuf ans et plus ainsi qu’à tous ceux qui ont conservé leur cœur d’enfant.

Johanne a très hâte de rencontrer ses lecteurs et de discuter avec eux au Salon du livre du Saguenay-Lac-Saint-Jean qui se tiendra à la fin du mois de septembre 2011. Bref, un lancement des plus réussi pour les Éditions Vivat et un beau rêve d’enfant qui s’est réalisé pour l’auteure! 

D'ailleurs, un article très intéressant est paru dans le journal Le Réveil au sujet de l'auteure. Pour le consulter, cliquez ici.

Nos plus sincères félicitations à notre collègue qui, sans aucun doute, nous surpendra encore!


Voir les archives
28nov.
Prochaine activité

Soirée portes ouvertes

Calendrier
des activités