Accréditation du CFER de Saint-Ambroise
3 juin 2011

Le Centre de formation en entreprise et récupération (CFER) de Saint-Ambroise a obtenu son accréditation officielle. La nouvelle a été confirmée le 31 mai dernier au cours d'une conférence de presse en présence de plusieurs invités dont la présidente de la CSDLJ, Josette L.-Morin et la directrice générale du Réseau québécois des CFER, Sylvie Castonguay. 

Bien que ce réseau compte plusieurs écoles-entreprises, le CFER de Saint-Ambroise se distingue par le partenariat établi entre la CSDLJ, la municipalité de Saint-Ambroise et des organismes du milieu désireux d’offrir un outil additionnel de formation à l’intention des élèves éprouvant des difficultés d’apprentissage.

Lors de cette conférence, la présidente de la CSDLJ a souligné l’importance de la réussite éducative des élèves. « L’une des missions de la Commission scolaire est de contribuer au développement social, culturel et économique de sa région. Il est donc primordial de mettre en place des activités qui permettront la formation d’une main-d’œuvre qualifiée. Nul doute que le CFER de Saint-Ambroise contribue à atteindre cet objectif. »

L’organisme a été créé en 2008 afin que les élèves inscrits puissent entre autres développer des valeurs comme le respect, l’autonomie, la rigueur, l’engagement et l’effort. Par la suite, la corporation a acquis une propriété commerciale à Saint-Ambroise et l’a transformée afin de la rendre conforme aux exigences de la Commission scolaire et du Réseau québécois des CFER. Avec l’appui du milieu, elle a pu constituer un capital de départ, un montant de 230 000 $ jusqu’à ce jour, afin de lui assurer le fonds de roulement nécessaire pour fonctionner et s’acquitter ses engagements des premières années. 

Merci à toutes les personnes et tous les organismes qui ont permis cette importante réalisation! 

Sur la photo, dans l'ordre habituel:
M. Marcel Claveau, président du conseil d'administration du CFER et maire de Saint-Ambroise
Mme Josette L.-Morin, présidente de la CSDLJ
Mme Sylvie Castonguay, directrice générale du Réseau québécois des CFER
M. François Boulianne, directeur du CFER

 


Voir les archives
18avr.
Prochaine activité

Reprise de la journée tempête

Calendrier
des activités