Lauréats Forces AVENIR au secondaire pour l’année 2010-2011
8 juin 2011


Le gala Forces AVENIR au secondaire s’est tenu le 5 juin dernier au Théâtre Palace Arvida. C’est avec grande fierté que plusieurs partenaires ainsi que toute l’équipe de Forces AVENIR ont dévoilé le nom des quatre lauréats de l’année dans leur catégorie respective pour la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Trois projets soumis par les établissements de la Commission scolaire De La Jonquière figurent parmi les quatre gagnants. Le trophée AVENIR de l’élève persévérant a été remis à Marc-Olivier Boily qui termine prochainement son 5e secondaire à l’École secondaire Kénogami et ce, sans avoir repris aucune année malgré ses difficultés d’apprentissage dues à sa dysphasie et à ses troubles de la mémoire. Le projet RAME s’est pour sa part vu décerner le trophée AVENIR dans la catégorie Projet engagé. Ce projet a été récompensé pour son fonctionnement gagnant : chaque année, des élèves de 5e secondaire parrainent tous les jeunes de 1re secondaire à l’École polyvalente Jonquière.

Finalement, Marie-Josée Corneau a reçu l’AVENIR du Personnel engagé. Ayant fait de la cause environnementale son message, celle que les jeunes de l’École polyvalente Arvida surnomment « Madame Verte » a choisi de s’engager pour donner aux jeunes l’occasion de prendre leur place.

Chacun des quatre gagnants a reçu une bourse de 1000 $. Au total, ce sont 24 lauréats de la semaine du programme Forces AVENIR au secondaire qui ont su réaliser, en 2010-2011, des projets rassembleurs ayant des retombées concrètes dans la collectivité.

Félicitations aux gagnants ainsi qu’à tous les participants à ces projets!

Source :
Elise Cormier-Roussell
Stagiaire en relations publiques
Forces AVENIR
418-845-2622
rp@forcesavenir.qc.ca


Voir les archives
18avr.
Prochaine activité

Reprise de la journée tempête

Calendrier
des activités