De jolies vitrines estivales
4 juillet 2011

Tout comme l'an dernier, les élèves de 5e année de l’école Sacré-Cœur ont monté les vitrines de deux commerces locaux dans le cadre du cours d'arts plastiques. Leur enseignante, Mme Nathalie Tremblay, les a guidés pour la préparation des dossiers et la fabrication des maquettes. Puis, ils ont présenté leurs propositions à Mme Sarah Dufour d'Ultraviolet, ainsi qu'à M. Daniel Bouchard et Mme Andrée Fortin de la librairie Marie-Laura. Ces derniers ont choisi les équipes gagnantes qui ont pu décorer leur vitrine au mois de mai.

Ce projet a permis aux élèves de mieux connaître ces commerces régionaux et de comprendre l'utilité et l'importance de la publicité pour les entreprises. De plus, ils ont dû faire preuve de créativité, d'autonomie et d'un bon sens de l'organisation, tout en travaillant en équipe.

Pour Ultraviolet, les gagnants ont été Marc-Antoine Bouchard, Marc-Antoine Legault et Victor Tremblay. Pour Marie-Laura, les gagnants ont été Clément Cloutier, Maxime Gagnon, David McLaughlin Compartino et Simon Sheehy.

Félicitations aux gagnants et aux participants pour leur beau travail et un gros merci aux commerces qui ont prêté gracieusement leurs vitrines pour vivre une si belle expérience!


Voir les archives
28nov.
Prochaine activité

Soirée portes ouvertes

Calendrier
des activités