L’école Sacré-Cœur remporte un prix de reconnaissance Essor
24 octobre 2011

Le 20 octobre dernier a eu lieu la remise des prix de reconnaissance Essor 2011 pour la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Le porte-parole du programme « La culture à l’école », l’auteur Bryan Perro, participait à la remise des deux prix régionaux dont un a été décerné à l’école Sacré-Cœur pour le projet Les mots du cœur.

Le projet Les mots du cœur a été réalisé dans le cadre d’une situation d’écriture permettant de matérialiser les différents acquis en français. Les enseignants de 1re année, Annie Boudreault et Katherine Tremblay-Villeneuve, ainsi que les élèves ont entre autres écrit des poèmes en utilisant les stratégies d’écriture et les outils d’autocorrection enseignés depuis octobre 2010.

La cérémonie s’est déroulée en présence d’élèves, de membres du personnel et de partenaires du milieu. Soulignons que chaque prix est accompagné d’une bourse de 2000 $ offerte conjointement par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport et le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine. Les lauréats courent également la chance de remporter un prix national en février prochain.

Bravo aux enseignantes ainsi qu’aux élèves pour la réalisation de ce projet stimulant!

 


Voir les archives





Calendrier
des activités