Campagne annuelle de sécurité dans le transport scolaire
30 janvier 2012

Encore une fois cette année, la Commission scolaire De La Jonquière invite la population à participer à la campagne annuelle de sécurité dans le transport scolaire. Cette campagne provinciale, organisée par l’Association du transport écolier du Québec et se déroulant du 30 janvier au 10 février 2012 sous le thème « M’as-tu vu? », est une occasion pour les automobilistes de se rappeler l’importance de demeurer vigilants dans les zones scolaires, en présence des enfants et des autobus.

Le succès de cette campagne de sécurité repose sur les efforts concertés de tous les intervenants, notamment le personnel de la Commission scolaire De La Jonquière, les transporteurs scolaires ainsi que les corps policiers.


Comité local de sécurité dans le transport scolaire

Cette année, la Commission scolaire De La Jonquière a mis sur pied un comité local de sécurité dans le transport scolaire. Composé de membres du personnel du Service du transport, de transporteurs et des conducteurs d’autobus, ce comité a pour mission de promouvoir la sécurité auprès des élèves, des parents et du personnel de la Commission scolaire.

Dans le cadre de la campagne « M’as-tu vu? », plusieurs activités de sensibilisation seront organisées : formation des surveillants des cours d’école, pose d’affiches dans les autobus concernant la sécurité, dépliant remis aux parents, conférences de conducteurs d’autobus et de policiers dans les écoles, guide de « bons coups » s’adressant aux conducteurs, trois autobus identifiés à la campagne et stationnés à des endroits stratégiques, etc.


Le transport scolaire à la CSDLJ

La Commission scolaire organise quotidiennement les services du transport pour près de 6 000 élèves. L’objectif poursuivi par le Service du transport : la sécurité des enfants. Plus de 850 parcours ont été élaborés afin de transporter les élèves fréquentant nos établissements d’enseignement ainsi que des élèves de la Commission scolaire anglophone Central Québec. Près de 100 véhicules circulent sur les routes chaque jour. La prudence est donc de mise.


Voir les archives





Calendrier
des activités