À l'école Marguerite-Belley, je fais de ma santé une priorité!
1 février 2008

Plus de 300 élèves ont pris part, le 30 janvier dernier, à l'édition 2008 de l'activité « Sautons en cœur » à l’école Marguerite-Belley. « Sautons en cœur » est une activité de collecte de dons amusante de la Fondation des maladies du cœur qui permet aux enfants d’être actifs et d’investir dans l’avenir de tous les enfants canadiens. Cette activité les encourage à adopter de saines habitudes de vie et à développer en eux le sens des responsabilités sociales.

Le coordonnateur de l’évènement, M. Daniel Simard, enseignant en éducation physique et à la santé à l’école Marguerite-Belley, est fier de la grande implication de ses élèves pour cette bonne cause. Les 2 minutes de saut réalisé le matin marquait le lancement officiel de la collecte de fonds réalisée par les élèves de 2e et 3e cycles qui prendra fin le 15 février prochain. Des périodes spéciales « sautons et dribblons en cœur » sont prévues pour tous les élèves de l’école et plusieurs prix seront distribués dans le cadre de ces activités. Les jeunes auront ainsi l’occasion de perfectionner leurs techniques de dribble et de saut à la corde.

En 2006, la Fondation des maladies du cœur a investi plus de 95 millions de dollars dans la recherche, la promotion de la santé et les programmes communautaires. En lien avec notre slogan en éducation physique pour l’année 2007‑2008 se rattachant à la santé des élèves et du personnel de l’école, il est important de sensibiliser les enfants à la santé du cœur dès le plus jeune âge afin de leur permettre de vivre une vie saine et active.


Voir les archives
18avr.
Prochaine activité

Reprise de la journée tempête

Calendrier
des activités