Deux élèves de l’École polyvalente Jonquière remportent le Défi génie inventif 2012
23 mars 2012

Le 22 mars dernier, une centaine de jeunes concepteurs se sont donné rendez-vous pour relever le Défi génie inventif 2012. Le premier prix a été décerné à deux élèves de l’École polyvalente Jonquière, Marianne Gaudreault et Patricia Lafleur. Elles ont remporté le prix Rio Tinto Alcan (accompagné d’une bourse de 300 $) en plus du prix UQAC / AFFESTIM / RTA (accompagné d’une bourse de 125 $).

Marianne et Patricia feront partie de la délégation qui représentera la région à la finale québécoise qui se tiendra au Centre des sciences de Montréal en juin prochain.

Un défi original et inventif

Comment faire pour concevoir un lance-balles capable d’atteindre le plus de cibles possible en 60 secondes, et ce, selon une séquence de tir déterminée? Interrogez les participants du Défi génie inventif 2012 qui ont relevé avec brio le défi intitulé Visez juste! Encore une fois, ils ont su impressionner par leur créativité et l’application originale d’une foule de concepts scientifiques qu’ils se sont appropriés pour concevoir un prototype unique!

Félicitations à Marianne et à Patricia!

Source : Communiqué de presse du Conseil du loisir scientifique


Voir les archives
Calendrier
des activités