Un prestigieux prix remis à l’école Sacré-Coeur
27 mars 2012

Dans le cadre de la cérémonie de remise des mérites et du mérite d’honneur 2012 du français en éducation qui a eu lieu le samedi 24 mars dernier au théâtre Le Lion d’Or de Montréal, l’école Sacré-Cœur s’est vu reconnaître le prix Coup de cœur pour son projet « Le lecturothon des Cœurs Vaillants » par lequel elle faisait la promotion du français et de la lecture à l’école. M. Alain Doré, directeur, a reçu, au nom de toute l’équipe-école, ce prestigieux prix.

Le lecturothon, c’est une campagne de financement tenue en novembre 2011 ayant pour but d’amasser des fonds en lisant le plus de minutes par jour. Plusieurs activités pédagogiques ont pimenté le mois (dictée du directeur, défi Aiguise ta matière grise, choco-lecture, lecture aux petits, un bazar de livres, etc.) Le tout s’est terminé le 30 novembre par une grande fête de la lecture où les élèves ont participé à une multitude d’activités (pièce de théâtre, visite d’Atchoum le clown, atelier de création de bandes dessinées, de signets, etc.) 

Bravo à toute l’équipe-école qui a participé à l’organisation de ce mois d’activités et merci aux parents pour leur implication lors du lecturothon.


Voir les archives
Calendrier
des activités