Lancement officiel du 50e anniversaire de l'école Saint-Luc
11 février 2008

C’est en présence du président d’honneur, M. Ghyslain Tremblay, de la vice-présidente de la Commission scolaire De La Jonquière, Mme Josette L.-Morin, du conseiller municipal de l’arrondissement de Jonquière, M. Georges Bouchard, du directeur général de la Commission scolaire, M. Raynald Thibeault, et de toute l’équipe-école que s’est déroulé le lancement officiel des festivités entourant le 50e anniversaire de l’école Saint-Luc le 5 février dernier.

Les années 50 constituent une période faste dans la construction d’écoles à la Commission scolaire De La Jonquière. L’augmentation rapide et constante de la clientèle scolaire oblige la Commission scolaire à réagir rapidement. Amorcée en septembre 1956, la construction de l’école Saint-Luc, située dans le quartier Saint-Dominique, prend fin le 15 juin 1957. L’école peut donc recevoir ses premiers élèves en septembre de la même année.

Le président d’honneur a fréquenté l’école Saint-Luc de la 2e année à la 6e année. M. Ghyslain Tremblay, comédien bien connu, a accepté avec fierté de s’associer à cet événement mariant contenu historique et éducation.

Ce lancement a été l’occasion pour les élèves de se vêtir aux couleurs de l’époque et de vivre une journée comme celle que vivaient les jeunes en 1957. Différentes activités étaient au programme dont l’enseignement du solfège, de l’arithmétique et une visite de l’inspecteur!

L’équipe-école et les élèves organiseront, d’ici la fin de l’année scolaire, d’autres activités afin de poursuivre les réjouissances dont une rencontre sociale réunissant d’anciens élèves, enseignants et autres membres du personnel. De plus, des capsules qui relatent la vie scolaire de l’époque seront présentées en classes et des visites muséales seront élaborées.

Les élèves et le personnel de l’école Saint-Luc tiennent à remercier le Fonds d’aide à la réussite De La Jonquière et le Comité culture-éducation de la Commission scolaire qui, grâce à leur appui, ont rendu ce projet possible.


Voir les archives
Calendrier
des activités