Le projet Honduras, lauréat de la semaine du programme Forces AVENIR
24 avril 2012

Le projet Honduras de l’École polyvalente Jonquière a été choisi par les membres du jury du programme Forces AVENIR au secondaire comme étant le lauréat de la semaine dans la catégorie AVENIR Projet engagé. C’est avec fierté qu’il représentera l’École polyvalente Jonquière ainsi que la Commission scolaire De La Jonquière, lors du Gala Forces AVENIR, le 3 juin prochain. Lors de cette soirée, 24 lauréats de la semaine seront présents pour représenter l’engagement étudiant.

Des étudiants engagés à faire une différence auprès de familles honduriennes

Douze étudiants. Trois enseignants. Un pays, le Honduras. Et toute une expérience ! Après deux ans de préparation, le petit groupe de l’École polyvalente Jonquière s’est retrouvé, en mars 2012, au cœur d’un village comptant tout juste une trentaine de familles. Leur mission? Appuyer la petite communauté dans la réalisation de divers travaux. Une expérience formatrice qui aura mis la capacité d’adaptation des élèves à rude épreuve.

Forces AVENIR est un organisme sans but lucratif qui vise à reconnaître, à honorer et à promouvoir l’engagement de la jeunesse dans des projets qui enrichissent le savoir, qui suscitent le goût de la réussite, le dépassement personnel et le développement du sens civique, contribuant à la formation de citoyens conscients, actifs et responsables, à la fois enracinés dans leur collectivité et ouverts sur le monde.


Source : Forces AVENIR


Voir les archives
19oct.
Prochaine activité

Les grandes rencontres

Calendrier
des activités