Salon de l'éducation et de la formation 2008
19 février 2008

Voir, toucher, sentir et goûter les métiers

Au moins 4 200 visiteurs dont 3 000 élèves des commissions scolaires De La Jonquière et des Rives-du-Saguenay et 1 200 visiteurs du public se sont présentés au Salon de l’éducation et de la formation qui s’est tenu les 7, 8 et 9 février au Holiday Inn Jonquière.

Organisé autour du thème « Destination d’avenir », les 80 exposants ont permis aux visiteurs de voir, toucher, sentir et goûter les métiers reliés aux secteurs suivants : administration, alimentation, arts, construction, électronique et électrotechnique, fabrication mécanique et métaux, mécanique, nature, santé et soins de la personne. Le Centre de formation générale des adultes et l’École polyvalente Jonquière (programme Art et métiers de la scène) étaient également présents pour faire connaître leurs services et programmes spéciaux. Les élèves du programme AMS ont même collaboré à l’animation du salon avec la station de radio CJAB.

Bref, une autre édition réussie qui a su faire éclore ou confirmer les passions de plusieurs visiteurs. Félicitations aux organisateurs et aux exposants!


Voir les archives
18avr.
Prochaine activité

Reprise de la journée tempête

Calendrier
des activités