Exposition des travaux en décoration intérieure et étalage
19 février 2008

Le 1er février dernier, les élèves de l’option Décoration intérieure et étalage ont fait la démonstration de leurs talents lors de l’exposition de leurs travaux au Centre de formation professionnelle Jonquière, édifice Saint-Germain.

Projet de stand d’expo

Dans ce module, l’élève réalise un stand d’exposition à partir d’une mise en situation décrivant les lieux, la thématique de l’exposition et de l’exposant. L’exposition thématique, en particulier, permet l’expression d’idéologies et de réalités à travers l’utilisation d’une multitude de matériaux souvent simple et usuel. Elle demande une recherche approfondie quant au sujet et elle doit souvent traduire un message dans un langage visuel innovateur.

Selon le rôle assigné à chaque élève, les étapes de réalisation du projet à développer se concrétisent graduellement jusqu’à l’étape finale qui est la présentation de l’exposition. Certains élèves réalisent les plans techniques tandis que d’autres réalisent les éléments de décor. Le rôle des gestionnaires du marketing permet le succès de la présentation finale. Tout au long du projet, des réunions de concertation sont nécessaires pour réajuster l’harmonisation du travail. Une atmosphère propre à un atelier de conception et de fabrication de stands d’exposition est reproduite à l’intérieur de la classe.

Dans le cadre de l’exposition, les élèves ont eu à gérer des contraintes imposées par les enseignantes afin de les orienter vers un thème plus précis. Elles devaient fabriquer une réplique d’une chaise inspirée d’un designer et travailler avec le noir. De plus, les élèves devaient se mettre en valeur à travers un curriculum 3D décrivant leur progression et leurs apprentissages durant ces 1800 heures de formation. Cette réalisation devait refléter leur propre personnalité. Le tout, développé autour d’un thème qu’elles ont décidé en grande équipe : Hollywood. Ainsi elles pouvaient être les stars de cette soirée à laquelle familles et amis (es) ont été conviés.


Voir les archives
18avr.
Prochaine activité

Reprise de la journée tempête

Calendrier
des activités