Deux prix d'excellence du MELS remis à l’école Sacré-Coeur
26 juin 2012

Lors du gala de fin d'année de l’école Sacré-Coeur qui s’est tenu le 21 juin, le Sacré-Gala des Coeurs Vaillants, les élèves et le personnel ont reçu la visite de Mme Sandra Belzile de la direction régionale du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport ainsi que celle de Mme Nancy Gagné, conseillère pédagogique à la CSDLJ afin de remettre à l'équipe-école deux prix d'excellence pour la promotion de la lecture dans les écoles primaires de la région.

Le projet le Lecturothon, fête de la lecture qui regroupait une pléiade d'activités en lien avec la promotion de la lecture et qui a culminé par une journée d'activités ainsi qu’une campagne de financement permettant la réfection de la bibliothèque a reçu le 3e prix régional.

Le projet de critiques littéraires enregistrées grâce à des iPad a reçu le premier prix.

Ces projets ont permis à l'école d'obtenir des bourses totalisant 1 250$ qui seront investis dans la nouvelle bibliothèque.

Le Sacré-Gala permettait de regrouper les 400 élèves de l’école, le personnel (35 personnes) et plus d’une centaine de parents venus assister à l’événement.

Toutes nos félicitions à l’école Sacré-Cœur pour l’obtention de ces prestigieux prix!

Sur la photo, selon l’ordre habituel : Alain Doré (directeur), Étienne Fortin (enseignant et responsable du projet iPad), Sandra Belzile (MELS), Cathy Belzile, Julie Milot, Joan Fradette et Michelle Claveau (enseignantes et responsables du projet Lecturothon) et Nancy Gagné (conseillère pédagogique à la CSDLJ).


Voir les archives
28nov.
Prochaine activité

Soirée portes ouvertes

Calendrier
des activités