Olympiades régionales 2008
11 mars 2008

L’excellence au rendez-vous!

Les Olympiades régionales, édition 2008, qui ont eu lieu les 26 et 27 février dans tous les centres de formation professionnelle de la région, ont une fois de plus impressionné par l’excellente performance des candidats. Lors de cet événement, 22 programmes étaient en compétition dont 10 pour la Commission scolaire De La Jonquière. Nos médaillés d’or participeront aux Olympiades provinciales qui se dérouleront du 23 au 26 avril au Centre de Foire de Québec où plus de 250 participants démontreront leur savoir-faire.

Félicitations aux gagnants et à tous les participants de cette édition et bon succès à nos compétiteurs provinciaux! Voici les commentaires de trois de nos médaillés d’or. 



«Après seulement 4 mois d’études en cuisine et une médaille d’or aux Olympiades, je sens que je peux aller loin… ça ouvre les portes encore plus grand. J’ai le goût de poursuivre en Cuisine spécialisée (ASP), surtout avec la nouvelle cuisine à l’édifice Mellon et la Pomme d’Api. Entre temps, j’aimerais bien me réaliser dans un emploi et peut-être aller en France pour parfaire mon expérience. Idéalement, j’aimerais avoir ma propre entreprise. »

Vincent Otis, médaille d’or, Cuisine d’établissement 



« C’est très valorisant de recevoir cette médaille. C’est vraiment ce que je visais parce qu’avec les heures de préparation pour les compétitions provinciales, je vais pouvoir approfondir mes connaissances. Comme complément à mon DEP, j’aimerais suivre la spécialisation en sommellerie et peut-être un certificat en administration à l’UQAC. Je suis du genre à me fixer des buts toujours plus hauts… j’essaie toujours de me surpasser. C’est pour ça que je vais tout faire pour gagner les Olympiades provinciales.»

Mylène Hébert, médaille d’or, Service de la restauration 



«Je suis contente. J’ai vraiment hâte d’aller aux Olympiades provinciales, voir si je peux aller encore plus loin. Lorsqu’on arrive en mi-année de formation, on a parfois une petite baisse d’énergie… Cette médaille me donne du pep, un « pushing » pour finir l’année en beauté. Pour ce qui est de projets futurs, j’y pense encore. Quand j’ai débuté mon cours, j’avais l’idée de me partir à mon compte un jour, peut-être une petite auberge…»

Valérie Girouard, médaille d’or en pâtisserie


Pour consulter la liste de tous les gagnants, cliquez ici.


Voir les archives
18avr.
Prochaine activité

Reprise de la journée tempête

Calendrier
des activités