Rencontre avec l’équipe multimédia de l’école Saint-Jean-Baptiste
14 mars 2008

La préparation d’une comédie musicale n’est pas une mince affaire. Les élèves de l’école Saint-Jean-Baptiste en savent quelque chose! En lien avec le projet éducatif de l’école, les 260 élèves du primaire, de la maternelle et de l’adaptation scolaire réaliseront une comédie musicale ayant pour titre Konnichi Wa, ce qui signifie « bonjour » en japonais. En début d’année, les jeunes ont pu choisir leur rôle parmi plusieurs disciplines artistiques : les comédiens, les danseurs, les chanteurs, la scénographie, la création sonore, les effets visuels, les amuseurs publics, les marionnettistes, la fabrication des décors et costumes ainsi que le multimédia. J’ai eu la chance de rencontrer les membres de l’équipe multimédia qui m’ont expliqué leur rôle particulier.

De grands communicateurs en devenir!

L’équipe multimédia n’œuvre pas à l’avant-scène. Elle travaille dans l’ombre et ne recherche ni la visibilité, ni les applaudissements. Mais nul doute que cette équipe occupe une place de premier plan dans l’organisation de cette comédie musicale.

L’équipe s’est vue attribuer une foule de tâches, aussi variées qu’intéressantes. Recherche de commanditaires, entrevues, rédaction d’articles, mise à jour du site Internet, publicité ne sont que quelques mandats de cette équipe énergique. « Tout est sujet à faire un article pour le site Internet. On est des journalistes et des photographes », mentionne Samuel. Par contre, selon Carol-Ann, le plus difficile c’est la recherche de commanditaire. « Il faut avoir du courage pour aller frapper aux portes, mais on est bien préparé », précise-t-elle.

Sous la supervision de mesdames Julie Boucher et Maria Lafrance, enseignantes, les jeunes membres de l’équipe prennent part à chaque étape de réalisation de la comédie musicale puisqu’ils visitent chaque groupe afin de recueillir des informations et ainsi rédiger différents articles. La détermination et l’originalité de ces élèves du troisième cycle du primaire démontrent bien le dynamisme de l’école ainsi que le caractère novateur de ce projet haut en couleur.

Si vous désirez obtenir de plus amples informations sur la comédie musicale Konnichi Wa, nous vous invitons à visiter le site Internet préparé par l’équipe multimédia : www.recit02.qc.ca/comedie.


Voir les archives
28nov.
Prochaine activité

Soirée portes ouvertes

Calendrier
des activités