Deux équipes de la CSDLJ se démarquent à la finale régionale du Défi apprenti génie
14 mai 2013

Le 10 mai dernier, l’école Sacré-Coeur accueillait le Défi apprenti génie 2013, finale Rio Tinto Alcan du Saguenay-Lac-Saint-Jean, une compétition technologique enlevante mettant en vedette des élèves du 2e et du 3e cycle du primaire.

Lors de cette compétition, nos petits génies ont su impressionner les membres du jury en rivalisant d’ingéniosité pour concevoir des avions de papier devant surmonter trois épreuves : celle de la plus grande distance parcourue, celle de la plus longue durée de vol et une dernière de précision à l’atterrissage.

Arianne Lavoie et Jonathan Caron, de l’école Sainte-Lucie, ont remporté le 1er prix (3e cycle). Quant à Joey Gilbert et Philippe Labreque, de l’école Du Versant, ils ont mérité le 2e prix (2e cycle).

Soulignons également l’implication des enseignants Nathalie Poitras (Du Versant) et Éric Savard (Sainte-Lucie). Ils étaient très fiers de leurs élèves, avec raison d’ailleurs!

La Commission scolaire De La Jonquière et l’école Sacré-Coeur sont fières d’avoir mis à l’avant-scène le travail des élèves de l’ensemble de la région!


Voir les archives
18avr.
Prochaine activité

Reprise de la journée tempête

Calendrier
des activités