Ajout d'un gymnase à l'école Sainte-Cécile
3 juin 2013

La Commission scolaire De La Jonquière (CSDLJ) est très enthousiaste de l’annonce faite le 31 mai dernier par le ministre des Transports, des Affaires municipales, des Régions, de l’Occupation du territoire et député de Jonquière, monsieur Sylvain Gaudreault. En effet, la CSDLJ pourra procéder à l’agrandissement d’une école primaire par l’ajout d’un gymnase, un investissement de 1,65 million de dollars.

L’école Sainte-Cécile accueille près de 250 élèves. L’ajout d’un gymnase s’avère notamment nécessaire afin de permettre aux élèves du 3e cycle du primaire d’avoir accès à un gymnase leur permettant de demeurer à l’école pour leurs périodes d’éducation physique. Actuellement, ces élèves de 5e et 6e année doivent être transportés par autobus à l’école Sainte-Marie-Médiatrice située sur la rue Perrier à Jonquière. Les enfants perdent ainsi un temps précieux d’enseignement. De même, cette construction offrira aux élèves plus petits un espace stimulant, qui favorisera la pratique d’activités physiques.

Le Conseil des commissaires et la direction générale de la CSDLJ tiennent à remercier les différents partenaires qui ont permis l’annonce de cet important investissement :

• monsieur le député de Jonquière et ministre des Transports, des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, Sylvain Gaudreault;

• madame la ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Marie Malavoy;

• les services éducatifs et des ressources matérielles de la CSDLJ;

• madame Lucie Lavoie, directrice de l’école Sainte-Cécile.


Sur la photo :

Mme Joée Boudreault, présidente du conseil d’établissement de l’école
M. Sylvain Gaudreault, député de Jonquière et ministre
Mme Josette L.-Morin, présidente du Conseil des commissaires
Mme Aline Laforge, directrice générale de la CSDLJ
Mme Lucie Lavoie, directrice de l’école

 


Voir les archives
28nov.
Prochaine activité

Soirée portes ouvertes

Calendrier
des activités