Deuxième roman pour Johanne Morissette, employée de la CSDLJ
22 octobre 2013

Le 17 octobre dernier avait lieu le lancement du deuxième roman jeunesse de Johanne Morissette, technicienne en administration au Service du secrétariat général et des communications ainsi qu’au Centre des services aux entreprises.

L’évènement s’est tenu à la salle Nikitoutagan de l’arrondissement Jonquière où plus de 100 personnes étaient réunies. Les invités ont pu entendre un extrait du livre Mon chat est un extraterrestre, lu par l’auteure et Ingrid Pineault, élève de l’École secondaire Kénogami, en plus d’assister à une prestation fort originale de yoga chat. « J’aime beaucoup ajouter des éléments de spectacle à mes lancements. Étant donné que mon troisième chapitre s’intitule « Yoga chat », j’ai demandé à Marie-Hélène Côté, professeure de yoga certifiée, et Pascal Bouchard, multi-instrumentiste, de concevoir un mini-spectacle combinant le yoga, la danse et la musique. Une élève de l’école Saint-Jean-Baptiste, Mégane Simard-Guérin, faisait également partie de l’équipe. Les maquillages de scène ont été réalisés par Guillaume Lavoie de la troupe Les fous du roi. »

Tout comme son premier roman Les deux mondes de Jolle, Johanne s’est inspirée de la magie de l’enfance où tout est possible, en y ajoutant sa fascination pour les chats et une touche de science-fiction. « Je me suis beaucoup amusée à imaginer le chat Sésame qui est pratiquement le portrait d’un de mes chats, et le personnage de Marjorie qui tente de nous convaincre qu’il s’agit d’un extraterrestre. » Au fil des confidences de la jeune fille, cette histoire, d’abord amusante, se transforme en une aventure captivante grâce à l’arrivée d’un personnage aussi exceptionnel qu’inattendu...

Le livre Mon chat est un extraterrestre, éditions Vivat, est disponible dès cette semaine dans la plupart des librairies. 

Toutes nos félicitations à Johanne!


Voir les archives





Calendrier
des activités