Avis important: poste vacant au Conseil des commissaires
23 octobre 2013

AVIS est par le présent donné qu’à la suite de la démission du commissaire de la circonscription numéro 1 (principalement le quartier Saint-Jean-Eudes et une partie de Sainte-Thérèse) et conformément à l’article 199 de la Loi sur les élections scolaires (L.R.Q., c. E.-2.3), le Conseil des commissaires doit combler le poste en nommant une personne, et ce, dans les 30 jours de la fin du mandat dudit commissaire après consultation du Comité de parents.

Le Conseil des commissaires souhaite ainsi recevoir les candidatures de personnes intéressées à être commissaire jusqu’aux prochaines élections scolaires prévues en novembre 2014. La personne ainsi nommée doit posséder les qualités requises pour être commissaire, selon les exigences de la Loi sur les élections scolaires et la Loi sur l’instruction publique (L.R.Q., c. I 13.3), c’est-à-dire qu’elle doit être inscrite sur la liste électorale de la CSDLJ et avoir son domicile sur le territoire de la CSDLJ depuis au moins six mois. Il est à noter qu’il n’est pas nécessaire d’être membre du Comité de parents, d’un conseil d’établissement ou d’être parent d’élève pour être élu commissaire.

Étapes à suivre :

1. Faire parvenir au secrétaire général et directeur des communications de la Commission scolaire De La Jonquière, au plus tard le vendredi 1er novembre à 16 h, une lettre expliquant votre intérêt à être commissaire à la Commission scolaire De La Jonquière.

Monsieur Christian St-Gelais
Secrétaire général
Commission scolaire De La Jonquière
3644, rue Saint-Jules
C.P. 1600
Jonquière (Québec) G7X 7X4


2. Par la suite, votre lettre sera acheminée au Comité de parents de la Commission scolaire pour consultation, tel que le prévoit la Loi sur les élections scolaires.

3. Finalement, les candidats auront à faire une courte présentation de cette même lettre en séance publique devant les membres du Conseil des commissaires le mardi 19 novembre prochain.

La décision du choix du commissaire sera prise par le Conseil des commissaires par voie de résolution le soir même.

Pour obtenir plus d’informations sur cet avis, veuillez communiquer avec le secrétaire général de la Commission scolaire De La Jonquière, M. Christian St-Gelais, au 418.542.7551, poste 4302.


Voir les archives
28nov.
Prochaine activité

Soirée portes ouvertes

Calendrier
des activités