26e campagne de sécurité dans le transport scolaire
3 février 2014

C’est sous la présidence d’honneur du député de Jonquière et ministre des Transports, des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, M. Sylvain Gaudreault, que la Commission scolaire De La Jonquière invite la population à participer à la campagne annuelle de sécurité dans le transport scolaire. Cette campagne provinciale, organisée par l’Association du transport écolier du Québec et se déroulant du 3 au 14 févier 2014 sous le thème « M’as-tu vu? », est une occasion pour les automobilistes de se rappeler l’importance de demeurer vigilants dans les zones scolaires, en présence des enfants et des autobus.

Le succès de cette campagne de sécurité repose sur les efforts concertés de tous les intervenants, notamment le personnel de la Commission scolaire De La Jonquière, les transporteurs scolaires, les usagers de la route ainsi que les corps policiers.

Le Comité local de sécurité dans le transport scolaire de la CSDLJ collabore à cette campagne par plusieurs activités de sensibilisation : barrage routier, pose d’affiches dans les autobus concernant la sécurité, dépliant remis aux parents, campagne de sécurité s’adressant aux automobilistes, programme « Initiation des maternelles », formation aux conductrices et aux conducteurs d’autobus, partenariat avec les médias, etc.


Le transport scolaire à la CSDLJ

La Commission scolaire organise quotidiennement les services du transport pour près de 5 200 élèves. L’objectif poursuivi par le Service du transport : la sécurité des enfants. Plus de 850 parcours ont été élaborés afin de transporter les élèves fréquentant nos établissements d’enseignement ainsi que des élèves de la Commission scolaire anglophone Central Québec. Près de 90 véhicules circulent sur les routes chaque jour. La prudence est donc de mise.


Voir les archives
28nov.
Prochaine activité

Soirée portes ouvertes

Calendrier
des activités