Le projet PASS-SPORTS à Sacré-Coeur
17 mars 2014

Depuis octobre 2013, l’équipe de l’école Sacré-Cœur a mis en place un nouveau projet en partenariat avec les parents afin de modifier chez ses élèves certaines habitudes de vie. Son projet, le PASS-SPORTS, permet d’être partenaire avec les familles afin que les Cœurs Vaillants adoptent de saines habitudes de vie. Pour résumer le projet :

Les enseignants en éducation physique doivent évaluer la compétence portant sur les saines habitudes de vie. Celle-ci est très difficile à évaluer, car elle fait référence aux habitudes de vie de l’élève à la maison. Ainsi, tous les élèves recevront 4 fois dans l’année une lettre d’engagement où les élèves et leurs parents s’investiront à faire les efforts pour modifier une habitude de vie. Sans vouloir imposer le changement dans les habitudes des familles, le fait de compléter une telle lettre permettra aux familles de prendre conscience des éléments à améliorer, tant en ce qui a trait à l’alimentation, à l’hygiène de vie qu’à la pratique sportive. 6 semaines plus tard, une autre lettre est envoyée aux parents afin de valider si des efforts ont été mis dans l’atteinte du défi. Pour récompenser les élèves ayant fait des efforts (et, parallèlement, faisant des efforts pendant le cours d’éducation physique) des fêtes sportives sont organisées à l’école à 4 reprises pendant l’année.

Le 28 février dernier a eu lieu une récompense en lien avec le PASS-SPORTS. Mur d’escalade, structures gonflables, chiens de traineau, tournoi de hockey, activités en partenariat avec l’organisme B-Carbure, Katag, différents ateliers, ont été proposés aux 400 élèves de l’école. Cette journée s’est terminée par le partage de gâteaux aux couleurs des valeurs de notre école. Une belle fête soulignant la collaboration école-famille afin de développer de saines habitudes de vie chez les Cœurs Vaillants.


Voir les archives
18avr.
Prochaine activité

Reprise de la journée tempête

Calendrier
des activités