Incendie à l'école Sainte-Cécile: retour en classe le 8 avril pour les élèves du niveau régulier
2 avril 2014

À la suite de l’incendie survenu le 2 avril, la Commission scolaire De La Jonquière est heureuse d’annoncer le retour en classe des élèves du niveau régulier, de la maternelle à la 6e année, le mardi 8 avril prochain, à l’école Sainte-Cécile. Le travail concerté d’une quarantaine d’employés de la CSDLJ et des entrepreneurs a permis d’atteindre l’objectif visé.

Élèves de l’adaptation scolaire

Les trois groupes d’adaptation scolaire, regroupant 26 élèves, ne pourront malheureusement pas réintégrer la partie « résidence » de l’école, celle-ci ayant subi de lourds dommages. Ces élèves seront relocalisés à l’édifice du Centre de ressources multidisciplinaires (ancienne école Jean XXIII), et ce, jusqu’à la fin de la présente année scolaire. En raison de l’organisation des services et des locaux, le personnel accueillera cette clientèle le lundi 14 avril prochain. Pour ces élèves, du 8 au 11 avril, un service de garde sera encore disponible au Patro de Jonquière.

Appels aux parents

Tous les parents ont été contactés jeudi afin de les informer des derniers développements. Le 3 avril en après-midi, les parents et les jeunes ont pu avoir accès à l’école et ainsi reprendre leurs effets personnels. Ils ont été accueillis par le personnel et la direction de l’établissement qui ont répondu à leurs interrogations.

La CSDLJ profite de l’occasion pour remercier à nouveau tout le personnel de l’école Sainte-Cécile et les services de la Commission scolaire pour leur professionnalisme. De même, nous félicitons les enfants pour leur calme durant toute cette opération. La Commission scolaire tient finalement à remercier le Service des incendies de la Ville de Saguenay pour leur exceptionnel travail ainsi que les différents médias d'information régionaux pour leur si nécessaire collaboration.



Voir les archives





Calendrier
des activités