Josette L.-Morin, récipiendaire de l’Ordre du mérite de la FCSQ
25 avril 2014

Le 12 avril dernier, la présidente du Conseil des commissaires, Mme Josette L.-Morin, recevait la Médaille de l’Ordre du mérite de la Fédération des commissions scolaires du Québec. Cette médaille vise à honorer un citoyen ayant contribué de façon exceptionnelle à l’avancement de l’éducation et particulièrement à la promotion et au progrès des commissions scolaires et du système public d’enseignement.

Femme de conviction, Mme Morin a été enseignante, avant de se consacrer à ses quatre enfants, sa priorité. Comme parent, elle a participé à la vie de l’école pendant 12 ans comme membre de différents comités d’école et du Comité de parents, avant d’être sollicitée pour se présenter comme commissaire.

Le 15 novembre 1987, Mme Morin est élue pour la première fois comme commissaire par les résidents de son quartier de la Petite France, pour être réélue aux cinq autres élections tenues de 1990 à 2007.

À la suite de l’élection de 2007, elle a été élue vice-présidente du Conseil des commissaires, puis comme présidente le 17 février 2009. Défi qu’elle assure avec brio.

Mme Morin considère qu’être commissaire est un engagement énergisant et qu’il s’agit d’un privilège de représenter la population et la CSDLJ.

Félicitations Mme Morin!


Voir les archives
18avr.
Prochaine activité

Reprise de la journée tempête

Calendrier
des activités