Une enseignante de la CSDLJ lance un premier roman jeunesse
5 mai 2014

Stéphanie Gervais, enseignante au secondaire, est une passionnée de littérature. Depuis quelques années, son intérêt pour les voyages l’a amenée à visiter plusieurs endroits inusités de la planète. Elle nous fait découvrir l’un de ces lieux magiques et intemporels en signant son premier roman jeunesse, Une étrange mission à Pompéi.

Le récit
Laurent est un volcanologue réputé qui doit se rendre en Italie dans le but d’étudier le célèbre volcan le Vésuve. Sachant que sa nièce Sarah rêve d’aventures et de voyages, il l’invite à l’accompagner. Lors de leur visite des ruines de Pompéi, Sarah est prise d’un malaise inexplicable. En quelques secondes, elle est propulsée en l’an 79 avant notre ère au cœur d’une cité florissante. Elle y fait la rencontre d’Angita, la déesse romaine de la guérison et de la sorcellerie, qui lui proposera une périlleuse mission.

Une étrange mission à Pompéi entraîne le lecteur en Italie où il découvre la civilisation romaine et s’initie à la volcanologie. D’une écriture précise et rythmée, l’auteure nous invite à un voyage où le fantastique survole les ruines de Pompéi et où le Vésuve menace de se réveiller. Aventures et savoir s’y côtoient, pour le plus grand plaisir du lecteur !


Voir les archives
18avr.
Prochaine activité

Reprise de la journée tempête

Calendrier
des activités