Les Coeurs Vaillants crient VICTOIRE!
26 mai 2014

Tous les élèves de l’école Sacré-Cœur ont participé, le 25 février dernier, à l’enregistrement de l’émission Noterythme, diffusée sur les ondes d’Ici Radio-Canada. Au rythme de la chanson Victoire de la chanteuse Shy’m, les élèves ont mis en valeur les éléments qui font de leur école un milieu de vie stimulant. Ce fut une expérience extraordinaire pour les 400 élèves de l’école et tout le personnel.

Le 21 mai dernier, l’ensemble des élèves et le personnel de l’école se sont réunis au gymnase afin de visionner ensemble cette nouvelle raison pour les Cœurs Vaillants de crier Victoire!

Pour voir tous les Cœurs Vaillants en action, cliquez ici.


Concept de l’émission
La série met en cohésion (et non en compétition) des écoles primaires de diverses régions du Québec via le rythme de 13 chansons. Chaque école est invitée à faire valoir sa couleur, son projet éducatif, le talent de ses élèves, ses activités, en somme, chaque école démontre, en 5 minutes, ce pour quoi elle pourrait dire : voici « notre rythme ». Chaque semaine, une chanson est donc choisie et 4 écoles primaires déploient énergie et créativité pour chorégraphier et mettre en mouvement cette chanson dans leurs classes et dans leur environnement scolaire. De 150 à 400 enfants, de la maternelle à la 6e année, participent à cet élan sous la supervision du réalisateur et de la directrice de la mise en scène.


Voir les archives
Calendrier
des activités