La Coop en santé remporte un prix Majella-St-Pierre
7 mai 2008

C’est dans le cadre du concours La relève en action 2008, catégorie Éducation coopérative, que l’École Polyvalente Jonquière a remporté un prix Majella St-Pierre de 1 000 $. Il a été accordé au projet qui a permis aux élèves de développer un maximum d’habiletés et de valeurs entrepreneuriales.

La Coop en santé, un projet unique à la Commission scolaire De La Jonquière, a pour mission de combler un besoin jugé essentiel, celui de déjeuner. Tout au long de l’année 2007-2008, les élèves, membres de cette coopérative, ont offert, et offrent encore, le service de petits déjeuners à prix modique aux jeunes qui n'ont pas déjeuné à la maison.

Cette idée a pris naissance dans le cadre du cours Création d’entreprise. Après l’adoption majoritaire du projet, les élèves de 5e secondaire de la classe de M. Tommy Harvey, enseignant et superviseur du projet, ont reçu une formation de Mme Hélène Boily, conseillère jeunesse à la Coopérative de développement régional. Puis le groupe a été divisé en trois comités : les finances, les ressources humaines et le marketing. Chaque comité avait ses tâches spécifiques telles que déterminer les menus, le prix des produits, la publicité, les commandes, l’étude de marché, les cartes prépayées et les tâches lors des déjeuners. M. Philippe Jean, technicien en administration, a aidé au budget et à la gestion des comptes.

Dès le début des opérations, la cafétéria de l’École a mis à leur disposition un grille-pain industriel, un four pour les croissants, de la vaisselle et des cabarets. Selon Jean-Pierre Jr. L’Heureux, président de la Coop en santé, cette initiative semble porter fruits: « Les bienfaits de notre Coop se voient dans les comportements et dans les résultats scolaires des jeunes qui profitent de ce service. »

Félicitations à toute l’équipe récipiendaire du prix Majella St-Pierre et longue vie à la Coop en santé!


Voir les archives
18avr.
Prochaine activité

Reprise de la journée tempête

Calendrier
des activités