Une Fête des arts et de la culture, les 1er, 2 et 9 mai 2008
8 mai 2008

Les Services éducatifs de la Commission scolaire De La Jonquière, en collaboration avec leur partenaire Culture-éducation, ont organisé une Fête des arts et de la culture afin de couronner les efforts de tous les enseignants et leurs élèves qui ont mis en valeur la littérature et la lecture dans leur classe depuis le début de l’année.

Ce projet s’inscrivait dans le cadre du plan stratégique pour le développement de la lecture de la Commission scolaire De La Jonquière. Il a débuté par des rencontres préparatoires avec la conseillère pédagogique, Mme Pauline Tremblay: exposé sur la part des arts comme source d’inspiration dans la vie courante, présentation des organismes et artistes participant à la fête.

Lors de ses trois journées festives tenues au Centre culturel du Mont Jacob, les élèves ont pu découvrir la diversité artistique de notre milieu culturel. Ils ont participé à quatre ateliers avec les artistes de plusieurs disciplines: littérature, art visuel, danse, musique, théâtre et art lyrique.

Mais l’histoire ne s’arrête pas là! Suite à cette fête, les élèves devront compléter une fiche d’appréciation de leur journée. Ils pourront ainsi développer un vocabulaire sur les différentes disciplines artistiques tout en exerçant leur jugement critique.

Bref, un projet et une fête extrêmement enrichissants pour les organisateurs, les enseignants et les élèves. Félicitations à toutes et à tous!


Voir les archives





Calendrier
des activités