Concours national Chapeau les filles!
13 mai 2008

Une élève du CFP Jonquière remporte un prix provincial! 

Pour la 12e année consécutive, le concours Chapeau, les filles! récompensait celles qui osent sortir des sentiers battus. Lors de la finale provinciale qui s’est tenue au Monument national le 5 mai dernier, Mme Louise Alary, élève en charpenterie-menuiserie au Centre de formation professionnelle Jonquière, a reçu le prix Métiers de la construction ainsi qu’une bourse de 2 000 $. Ce prix a été remis par la Commission de la construction du Québec (CCQ).

Mme Alary, qui a servi pendant 27 ans dans les forces armées canadiennes avant de débuter sa formation,  avait remporté un premier prix de 500$ lors de la finale régionale qui s’est tenue à au Cégep de Saint-Félicien le 4 avril dernier. 

Rappelons que le concours Chapeau, les filles! a pour but de favoriser la diversification des choix de carrière des jeunes filles et des femmes et d'encourager celles qui sortent des sentiers battus à persévérer jusqu'à l'obtention de leur diplôme. Le concours se tient dans toutes les régions du Québec et s'adresse aux étudiantes en formation professionnelle au secondaire ou en formation technique au collégial. 

Avec un choix de 25 programmes menant à un DEP, le CFP Jonquière offre plusieurs formations où les possibilités d’avenir sont gagnantes pour les femmes qui désirent se diriger vers un emploi non-traditionnel tel que plâtrage, peinture, vente de produits de quincaillerie et boucherie.

Félicitations à Mme Louise Alary pour son prix provincial et bon succès dans le domaine de la charpenterie-menuiserie!


Voir les archives
Calendrier
des activités