Spectacle « Danse autour du monde »
15 mai 2008

Le 1er mai dernier avait lieu le spectacle « Danse autour du monde » présenté par les élèves de l’école Notre-Dame-de-l’Assomption à l’auditorium de l’École polyvalente Jonquière.

Dans le cadre du projet « Ouverture sur le monde », toutes les classes on eu la possibilité de choisir un pays qu’ils ont découvert avec l’aide de leur enseignant. Différentes activités éducatives se sont rattachées à ce beau projet tout au long de l’année scolaire, le spectacle étant l’une d’entre elles.

Chaque groupe a monté un numéro de danse sur une musique typique du pays choisi. Toutes les chorégraphies ont été montées par Mme Diane Chouinard de l’école de danse « Les Farandoles ». Le volet danse leur permet vraiment de s’imprégner de la culture de leur pays. Les élèves de la classe d’anglais intensif, quant à eux, ont fabriqué de magnifiques décors guidés par Mme Linda Parent.

La participation de tout le personnel de l’école a fait de ce spectacle un véritable succès. Les enseignants ont également présenté, lors de cette soirée, un numéro de danse pour faire une surprise aux enfants.

Bravo à tous les élèves et à tout le personnel de l’école!


Voir les archives





Calendrier
des activités