Les élèves de l'école Notre-Dame-du-Sourire plantent près de 200 arbres!
30 mai 2008

Dans le cadre de la semaine « Établissements Verts Brundtland », tous les élèves de l’école Notre-Dame-du-Sourire ont participé à une activité de clôture particulièrement intéressante. En effet, les élèves ont eu l’occasion pour une sixième année consécutive de planter près de 200 arbres offerts par Les verts boisés du Fjord et l’Association forestière du Saguenay. De plus, le député de Jonquière à l’Assemblée nationale, M. Sylvain Gaudreault, a offert un bouleau jaune afin de contribuer à cette plantation. M. Martin Duval, attaché politique du député, s’est déplacé afin de donner un coup de pouce aux élèves. Une visite fort appréciée!

Organisé à l’occasion du Mois de l’arbre, la semaine « EVB » s’est tenue du 26 au 30 mai dernier. Toutes sortes d’activités se sont déroulées durant cette semaine : grande corvée de nettoyage, confections spéciales à partir de matériaux recyclés, etc.

Depuis trois ans, l’école Notre-Dame-du-Sourire participe au mouvement EVB. Il s'agit d'un établissement scolaire où l'on agit afin de favoriser un avenir viable. C'est donc une école où l'on pose des gestes concrets afin de contribuer à créer un monde écologique, pacifique, solidaire et démocratique.

Merci à tous les partenaires et félicitations à l’école Notre-Dame-du-Sourire pour cette belle initiative!


Voir les archives
Calendrier
des activités