L'école Sainte-Lucie vogue "au rythme de l'eau"...
4 juin 2008

Le 22 mai dernier avait lieu, à l’église Saint-Mathias, le spectacle « Au rythme de l’eau », présenté par les 430 élèves et tout le personnel de l’école Sainte-Lucie.

Le thème choisi cette année étant l’eau, ce choix s’est donc arrimé naturellement avec le projet éducatif de l’école : la santé. « Comme le corps est constitué majoritairement d’eau et que pour être en santé, il faut boire beaucoup d’eau, le lien était clair pour les élèves », a tenu à préciser la directrice de l’école, Mme Claudie Gagné lors de la soirée.

Le spectacle regroupait une foule de numéros des plus diversifiés. D’un classique de Charles Trenet (La mer) interprété par les élèves de 3e année en passant par une pièce rythmée de Rihanna (Umbrella) interprétée à la flûte, ce spectacle original a su séduire le public présent, des plus petits aux plus grands.

Ce projet a permis de réunir quatre volets artistiques soit : la musique, la danse, l’art dramatique et l’art plastique. Le numéro final a été un véritable défi puisque tous les élèves et le personnel de l’école étaient présents sur la scène pour un chant commun. Le défi a été relevé avec succès!

Félicitations aux élèves et à tout le personnel de l’école Sainte-Lucie pour cette belle réussite!


Voir les archives
Calendrier
des activités