Concours d'écriture "La langue française, elle est bien québécoise"
9 juin 2008

Une élève de l’École secondaire Kénogami se classe en finale

Dominique Tremblay, de l’École secondaire Kénogami, et deux autres participantes de la région ont été désignées finalistes régionales parmi 92 élèves des quatre commissions scolaires du Saguenay-Lac-Saint-Jean qui ont participé à ce concours. De ce nombre, 11 élèves de la Commission scolaire De La Jonquière (1er et 2e cycle du secondaire) ont présenté un texte.

Ce concours s’adressait à tous les élèves du Québec fréquentant une école publique ou privée, francophone ou anglophone, du troisième cycle du primaire, de tout le secondaire ou d’une classe d’accueil et de francisation. Chaque cycle scolaire admissible est représenté parmi les 65 finalistes désignés dans tout le Québec. Chaque gagnant a reçu un lecteur MP3.

La grande finale couronnera sept grands gagnants parmi tous les finalistes. Chacun d’eux recevra un ordinateur portable et bénéficiera d’un séjour à Québec les 22 et 23 août prochain ainsi que deux laissez-passer permettant d’assister à un grand spectacle des fêtes du 400e de la ville de Québec.

Une belle histoire à suivre...


Pour lire le poème L’écriture... de la finaliste Dominique Tremblay, cliquez ici.


Voir les archives
18avr.
Prochaine activité

Reprise de la journée tempête

Calendrier
des activités