Les gagnants du concours "La langue française, elle est bien québécoise" enfin dévoilés!
3 juillet 2008

Dominique Tremblay de l’École secondaire Kénogami remporte la finale!

Le 18 juin dernier, Mme Christine Saint-Pierre, ministre de la Culture, des communications et de la Condition féminine a dévoilé le nom des élèves gagnants du concours d’écriture La langue française, elle est bien québécoise

Dominique Tremblay, de l’École secondaire Kénogami, et deux autres participantes de la région avaient été désignées finalistes régionales parmi 92 élèves des quatre commissions scolaires du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Rappelons que ce concours s’adressait à tous les élèves du Québec fréquentant une école publique ou privée, francophone ou anglophone, du troisième cycle du primaire, de tout le secondaire ou d’une classe d’accueil et de francisation.

La grande finale a couronné sept grands gagnants, dont Dominique Tremblay, parmi les 65 finalistes désignés dans tout le Québec. Dominique s’est démarquée grâce à son magnifique poème L’écriture. Chacun des gagnants recevra un ordinateur portable et bénéficiera d’un séjour à Québec les 22 et 23 août prochain ainsi que deux laissez-passer permettant d’assister à un grand spectacle présenté sur les plaines d’Abraham dans le cadre des fêtes du 400e de la ville de Québec. 

Félicitations à Dominique Tremblay et à tous les participants de ce concours! 

Pour lire le poème L’écriture... de la finaliste Dominique Tremblay, cliquez ici.


Voir les archives
18avr.
Prochaine activité

Reprise de la journée tempête

Calendrier
des activités