Double horaire à l'École polyvalente Arvida
9 juillet 2008

À la suite de l’incendie survenu le 2 juillet dernier à l’École secondaire Kénogami qui force la relocalisation de l’ensemble des élèves de l’école pour la prochaine année scolaire, la Commission scolaire De La Jonquière annonce qu’elle devra relocaliser ces derniers à l’École polyvalente Arvida et y instaurer un double horaire.

De nombreux scénarios analysés

Pour en arriver à cette décision, la Commission scolaire a analysé plusieurs scénarios allant d’une location d’immeubles vacants à une relocalisation dans d’autres écoles de la Commission scolaire ou encore dans des locaux disponibles au sein de différentes institutions d’enseignement.

La priorité : offrir des services éducatifs de qualité

Soucieuse d’offrir aux élèves de son territoire un environnement éducatif de qualité et désirant ne pas retarder indûment la prochaine rentrée scolaire, la Commission scolaire se voit ainsi dans l’obligation de mettre en place un double horaire à l’École polyvalente Arvida. Considérant les impacts qu’engendrera cette organisation scolaire, elle mettra en œuvre tous les moyens mis à sa disposition pour offrir les meilleurs services éducatifs possibles aux élèves concernés.

À cet effet, la Commission scolaire De La Jonquière fera parvenir dans les prochains jours aux parents des élèves concernés une correspondance les conviant à une rencontre d’information prévue dans la semaine du 11 août prochain.


Voir les archives





Calendrier
des activités