À Saint-Charles, on bouge au cube!
19 mars 2018

Le 1er mars dernier, les  jeunes des écoles Sainte-Marie-Médiatrice, Le Tandem, du Bois-Joli et Saint-Charles ont eu la chance de vivre un carnaval hivernal grâce à la subvention On bouge au cube du Grand Défi Pierre Lavoie.  Cette journée s’est déroulée sous la présidence d’honneur de Guylaine Dumont, athlète olympique en volleyball de plage qui a terminé au 5e rang aux jeux olympiques d’Athènes en 2004.

Lors de cette journée, chaque jeune a pris part à quelques activités parmi les 48 proposées qui étaient regroupées en 3 volets : plein air, sport et découverte. Ils ont notamment eu la chance de s’initier au cerf-volant traction et au fat bike. Ils ont pu s’exercer au hockey,  au soccer en trottinette des neiges et plusieurs autres activités sportives. Ils ont assisté à une conférence animée par les infirmiers et infirmières en santé scolaire, fait une marche historique, participé à des jeux tels le Katag, l’escalade, etc. Bref ils ont eu du plaisir au cube!

Cette journée a été rendue possible grâce au travail acharné des enseignants en éducation physique de ces écoles : Gary Vienneau, Jean Ménard, Janick Tremblay  et Gino Gagnon.  Nous  les en remercions de même que les directions des écoles concernées, les dizaines de bénévoles, l’équipe d’animation du Patro Jonquière ainsi que les commanditaires : Rôtisserie St-Hubert, Ultraviolet, Maxi et compagnie et Tim Horton (3587 boulevard Harvey, Jonquière). Un très grand merci également à la municipalité de St-Charles  et toute la communauté environnante qui a supporté et encouragé ce défi logistique.


Voir les archives
Calendrier
des activités