Activité dans le cadre de la Semaine de la persévérance scolaire
23 février 2016

Le 20 février dernier, dans le cadre de la Semaine de la persévérance scolaire, l’équipe du programme F de l’École polyvalente Arvida (projet pour les élèves avec problèmes de motivation, et axé sur la découverte de la formation professionnelle) a tenu une activité surprise pour les élèves. Plutôt que d’ouvrir leurs cahiers en classe à la 1re période, ils ont été invités à se rendre à la salle Guillaume-Tremblay pour un déjeuner avec l’équipe des enseignants et des membres de la direction.

Les élèves ont ensuite entendu deux témoignages d’anciennes élèves du programme qui sont des modèles de persévérance, soit mesdames Sarah Lapierre et Marie-Ève Laberge. Elles sont toutes les deux diplômées du Centre de formation professionnelle Jonquière.

M. Éric Tremblay, enseignant-ressource du F3 et F4 a pris la parole de même que M. Yves Larouche, directeur, et Mme Jasmine Bergeron, directrice adjointe. Les discours portaient sur la motivation scolaire, l’engagement, les choix de vie, etc.

Des certificats ont ensuite été remis à des élèves reconnus pour faire preuve de persévérance. Voici les noms des récipiendaires :

Maryan Turcotte, 331
Marie-Mychèle Vermette, 331
Jessica Holmes, 441
Olivier Martel, 441
Karine Larocque, 442
Alec Leblond, 442
Mikal Bilodeau, 551
Vincent Tremblay, 551
Sarah Tremblay, 551

Les élèves, l’équipe et la direction de l’école sont très contents d’avoir tenu cette activité positive et inspirante.


Voir les archives
28nov.
Prochaine activité

Soirée portes ouvertes

Calendrier
des activités