Des cartes de fête pour souligner le mois de l'autisme à Saint-Jean-Baptiste
2 mai 2017

Pour souligner le mois de l'autisme, les trois groupes d'élèves TSA de l'école Saint-Jean-Baptiste ont confectionné des cartes de fête. Ils les ont fabriquées pendant les cours d'arts plastiques, en utilisant la technique Stampin'up, avec l'aide de Mme Nathalie Tremblay, enseignante en arts plastiques, de M Mathieu Fillion son stagiaire, de Mme Jeannette Gauthier, conseillère chez Carterieplus, sans oublier les techniciennes en adaptation scolaire.

Tous les élèves ont participé à chacune des étapes, pour chacune des cartes, et ont travaillé un total de 10 heures sur ce projet. Ensemble, ils ont fait trois modèles de cartes, pour un total de 160 cartes. Les plus grands ont vendu les cartes le 25 avril dernier. Ils ont géré les commandes et les ventes de façon responsable et dans la bonne humeur. L'argent amassé servira à payer des logiciels pouvant les aider à communiquer et à se développer harmonieusement.  Merci à tous les parents et aux membres du personnel qui ont participé à la réussite de ce projet.

Et félicitations aux 24 élèves qui ont prouvé, une fois de plus, que l'autisme n'est pas une barrière à la réussite et au dépassement personnel!


Voir les archives
Calendrier
des activités