Des élèves de l'école Saint-Jean-Baptiste deviennent illustrateurs!
8 septembre 2015

Les élèves de l'école Saint-Jean-Baptiste ont participé à un projet particulier: ils ont fait les illustrations de livre "Laisse-moi t'expliquer... la dyspraxie" des éditions Midi trente.

Lors du dernier Salon du livre, l'enseignante en arts plastiques, Mme Nathalie Tremblay, a appris que ce nouveau livre allait bientôt paraître et qu’une école n’avait pas encore été choisie pour faire les illustrations. Elle a donc écrit à la maison d'édition pour proposer ses services et son offre fut acceptée. Les élèves ont fait des illustrations en fonction des demandes de l'éditeur, dans le cadre des cours d'arts plastiques.

Les élèves de 1re, 3e, 5e et 6e année, dont quelques autistes intégrés dans les classes régulières, se sont bien appliqués et ont travaillé avec beaucoup d'enthousiasme. La maison d'édition a gracieusement offert une vingtaine de livres qui furent tirés parmi tous les participants.

Félicitations à tous les élèves pour leur participation au projet et un énorme merci à aux Éditions Midi trente d'avoir permis aux élèves de vivre une si belle expérience.


Voir les archives
Calendrier
des activités