Informations et mesures de prévention - COVID-19

 

PASSAGE EN ZONE ROUGE - 30 octobre 2020 

Le Centre de services scolaire De La Jonquière prépare l’application des règles relatives au passage en zone rouge

Chers parents, chers élèves.

Comme vous le savez, les autorités de la santé publique ont annoncé que la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean passera en zone rouge à compter de lundi prochain, soit le 2 novembre 2020.

Soyez assurés, le Centre de services scolaire De La Jonquière est en action afin d’être en mesure d’appliquer les directives exigées par la santé publique.

Nous sommes conscients que ce passage en zone rouge peut amener des questionnements ou des inquiétudes chez nos élèves. Nous vous rappelons qu’un service de soutien psychosocial est disponible pour eux. Pour avoir recours à ce service, vous êtes invités à effectuer une demande auprès de votre direction d’établissement.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre constante collaboration,

La Direction générale du Centre de services scolaire De La Jonquière

DOCUMENTS IMPORTANTS : 

Affichette - Port du masque - Gouvernement du Québec 

Affichette - Horaire rotatif en classe (3,4,et 5e secondaire) - Gouvernement du Québec

Règles en zone rouge pour élèves et parents - Centre de services scolaire De La Jonquière 

 

ENSEIGNEMENT EN LIGNE 

Dans le contexte entourant la COVID-19 et à la demande du ministère de l’Éducation, le Centre de services scolaire De La Jonquière offre le service d’enseignement en ligne afin d’éviter la propagation de la COVID-19. Vous trouverez ici toute l’information relative à ce service, qui est déployé uniquement en mesure d’urgence.

Pour consulter la section dédiée à l'enseignement en ligne, cliquez ici.

Foire aux questions - Rentrée scolaire 2020 

Le Centre de services scolaire De La Jonquière a mis en place une Foire aux questions en vue de la rentrée scolaire 2020. Celle-ci aborde le secteur du préscolaire-primaire, du secondaire, du centre de formation professionnelle et de la formation générale aux adultes. 

Pour la consulter, cliquez ici. 

 

documentation du ministère de l'éducation (mees) -  RENTRÉE SCOLAIRE 2020-2021 

Tel qu'annoncé par le gouvernement du Québec, les élèves du Québec pourront fréquenter leur école en personne à l'automne 2020. Ainsi, voici quelques informations partagées par le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur en guise de préparation à la rentrée scolaire 2020-2021. 

 

service en ligne - élèves en situation de santé particulière 

Les élèves qui poursuivront leurs apprentissages en ligne en raison d'une situation de santé particulière seront contactés par leur équipe-école et par les Services éducatifs. 

*Ce service est offert aux élèves ayant un billet médical présenté à leur direction d'établissement.

En complément,  le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur met à disposition des activités pédagogiques par le bias d'une plateforme Web appelée École ouverte. Pour la consulter, cliquez ici.

*Le Centre de services scolaire De La Jonquière met également à la disposition des parents un recensement des activités pédagogiques coup de coeur des Services éducatifs et des équipes-écoles. Pour la consulter, cliquez ici. 

 

SI PRÉSENCE DE SYMPTÔMES

En présence de symptômes tels que la fièvre, la toux et les difficultés respiratoires, nous vous demandons de contacter le 1 877 644 4545 et de vous référer aux informations relatives sur le site Web du gouvernement du Québec en consultant le https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/

 

Vous avez des symptômes et vous devez rester à la maison?

Le Centre de services scolaire De La Jonquière vous invite à consulter les documentations suivantes : 

PLUS DE RENSEIGNEMENTS

Comme vous le savez, la situation évolue très rapidement. Il s’agit ici des informations les plus récentes reçues et celles-ci pourraient se voir modifiées au cours des prochains jours.

Le Centre de services scolaire De La Jonquière est en action et se tient à jour auprès des autorités gouvernementales, c’est-à-dire le ministère de la Santé et des Services sociaux, le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur et l’Organisation de sécurité civile du Québec. Chaque nouvelle information vous concernant vous sera acheminée sur une base régulière.

 

LIENS PERTINENTS GÉNÉRAUX `

 

 

 

 


Voir les archives