Fermeture du comptoir de taxes scolaires - Veuillez prendre note qu'exceptionnellement, le comptoir de perception des taxes scolaires fermera à 15h30 du 2 au 6 mars inclusivement Fermeture du comptoir de taxes scolaires - Veuillez prendre note qu'exceptionnellement, le comptoir de perception des taxes scolaires fermera à 15h30 du 2 au 6 mars inclusivement Fermeture du comptoir de taxes scolaires - Veuillez prendre note qu'exceptionnellement, le comptoir de perception des taxes scolaires fermera à 15h30 du 2 au 6 mars inclusivement Fermeture du comptoir de taxes scolaires - Veuillez prendre note qu'exceptionnellement, le comptoir de perception des taxes scolaires fermera à 15h30 du 2 au 6 mars inclusivement Fermeture du comptoir de taxes scolaires - Veuillez prendre note qu'exceptionnellement, le comptoir de perception des taxes scolaires fermera à 15h30 du 2 au 6 mars inclusivement

Le 20e Festival 2 jours à vivre au théâtre aura lieu dès le 26 février
14 février 2020

En collaboration avec le Théâtre La Rubrique, le programme Arts et métiers de la scène (AMS) de l’École polyvalente Jonquière lancera le 26 février prochain la 20e édition du Festival 2 jours à vivre au théâtre. Les neufs équipes sélectionnées présenteront sur scène une courte production sur le thème C’est pas moi je le jure ! Pour cette édition, l’équipe du Festival 2 jours à vivre au théâtre a choisi le comédien, réalisateur et doubleur Lou-Pascal Tremblay à titre de parrain de l’événement.

 

Porté par de prestigieux porte-paroles tels que Michel Bérubé, Catherine Trudeau, Marcel Sabourin, le Théâtre du Faux Coffre, Rémi-Pierre Paquin et Laurence Latreille, le Festival 2 jours à vivre au théâtre a débuté dans une volonté de faire découvrir les arts de la scène aux élèves en difficulté afin de les motiver à poursuivre leurs études. Rapidement, la popularité de l’événement a été telle qu’elle a mené à la création du programme AMS, cette fois ouvert à tous les étudiants. Depuis, le festival et le programme s’imposent comme une offre inspirante et rassembleuse pour les jeunes du secondaire.

 

Le parrain

Artiste de grand talent, Lou-Pascal a déjà cumulé plusieurs projets depuis ses débuts dans le métier. À la télévision, nous l’avons vu dans Apparences, Fée Éric, 30 vies, Le berceau des anges, Med, O’, Subito-Texto, Victor Lessard et Mes petits malheurs.  Il incarne aussi le personnage de Maxime dans la série Jérémie depuis 2015, rôle qui lui a valu des nominations aux galas des Gémeaux dans la catégorie meilleur rôle de soutien jeunesse.  On peut également le voir depuis peu dans la série L’Échappée où il incarne le rôle de Félix, un jeune éducateur en fin de formation. Au cinéma, il a fait partie de La passion d’Augustine de Léa Pool, Le journal d’Aurélie Laflamme : les pieds sur terre de Nicolas Monette et dans 1 :54, un film de Yan England. Lou-Pascal est aussi de la distribution de la deuxième saison de 14 mille millions de choses à savoir. Artiste polyvalent et impliqué, il est réalisateur pour le compte de Gorditos.

 

Crédit photo : Xavier Cyr

 

 

SPECTACLE THÉÂTRAL

Depuis l’automne, les élèves de secondaire 4 et 5 inscrits au programme conçoivent et mettent en scène de courtes pièces sous le thème C’est pas moi je le jure ! avec pour contrainte de situer leur histoire dans une cour de justice. Ils présenteront au public neuf saynètes, tant humoristiques que dramatiques, le mercredi 26 février à 19 h à l’Auditorium de l’École polyvalente Jonquière. Au terme de ces présentations, un jury professionnel choisira une équipe et un ou une interprète pour les prix Meilleure création et Meilleure interprétation. Le public pourra lui aussi choisir son Coup de cœur de la soirée. La remise des prix se fera le vendredi 28 février après une représentation supplémentaire pour tous les élèves en AMS.

 

SIX ATELIERS PROFESSIONNELS

Le jeudi 27 février, les élèves de 4e et 5e secondaire en AMS participeront à des ateliers animés par des professionnels des arts de la région. Ils auront donc la chance de parfaire leurs aptitudes sous la gouverne de Lou-Pascal Tremblay (préparation à une audition), Pascal Bouchard (percussions), Julie Morin (mouvement), Pascal Picard (arts visuels), Guillaume Ouellet (jeu théâtral) et Gabriel Marcoux-Chabot (écriture narrative).

 

PRÉSENTATION DU SPECTACLE ANTIOCHE

Enfin, au terme du festival, les élèves pourront assister à une représentation du spectacle ANTIOCHE à la salle Pierrette-Gaudreault, une production du Théâtre Bluff, écrit par Sarah Berthiaume et mis en scène par Martin Faucher.

 

BILLETS

Pour la représentation devant public du Festival 2 jours à vivre, les billets sont en prévente au coût de 5 $ à la Coop de l’École polyvalente Jonquière ou à la porte le soir du spectacle.


Voir les archives





Calendrier
des activités