Les commissaires renoncent aux augmentations des salaires accordées par le Gouvernement
16 septembre 2015

Lors de la séance régulière du 15 septembre dernier, le Conseil des commissaires de la Commission scolaire De La Jonquière a choisi de verser un montant de 3 717 $ au Fonds d’aide à la réussite De La Jonquière. Ce montant correspond à l’augmentation des salaires pouvant être accordés aux commissaires en vertu d’un décret adopté par le gouvernement du Québec.

Le 30 juin dernier, le Gouvernement a adopté le Décret 571-2015 concernant les montants de la rémunération pouvant être versée à l’ensemble des membres d’un conseil des commissaires. Pour l’année scolaire 2015-2016, ces montants pouvaient être majorés de 3,6 %, ce qui résulte pour la CSDLJ d’une augmentation, alors que pour certaines commissions scolaires, il pourrait s’agir d’une diminution de l’enveloppe budgétaire.

« Depuis 4 ans, la CSDLJ a eu à composer avec des coupures récurrentes de son budget de fonctionnement, soit près de 8 000 000 $, et elle a dû faire face à des choix déchirants, notamment des abolitions de postes. De plus, dans un contexte de négociations avec les employés de l’État, le Conseil des commissaires a discuté des différentes options quant à l’utilisation de l’augmentation de 3 717 $. Remettre ce montant à notre fondation, qui contribue à la réussite éducative de nos élèves, nous semble une utilisation très judicieuse », explique le président de la CSDLJ, M. Éric Bergeron.

Rappelons que le Fonds d’aide à la réussite De La Jonquière soutient des initiatives qui contribuent à :

  • favoriser et promouvoir la réussite, le dépassement et la participation de tous les élèves dans des activités scolaires et parascolaires ainsi que dans différentes disciplines sportives, culturelles et sociocommunautaires;
     
  • encourager l’élève à exploiter au maximum ses compétences;
     
  • améliorer les conditions pour la plus grande réussite possible de tous les élèves;
     
  • développer un partenariat avec les entreprises et les organismes du milieu.
     

Depuis sa fondation au printemps 2007, le FARDLJ a versé 272 178,34 $ pour soutenir 112 projets dans l’ensemble des établissements de la Commission scolaire.


Voir les archives
Calendrier
des activités