Les coutumes de Noël en projet Langues-Études!
17 décembre 2017

Le 5 décembre dernier s’est tenu les traditionnelles présentations du projet de Noël présenté par les élèves du groupe Langues-Études, 1re secondaire de l’École polyvalente Jonquière.

Comme par le passé, les élèves avaient à présenter le fruit de leur recherche sur les coutumes de Noël d’un pays étranger, mais également sur des aspects culturels du pays, tels que la monnaie utilisée, le système d’éducation, le climat, les ressources naturelles, etc.

Puisque le nouveau programme d’anglais enrichi s’implante cette année et que la culture est partie intégrale de ce nouveau programme, les jeunes se sont vu attribuer des pays où l’anglais est la langue officielle. Donc, nos visiteurs ont pu parfaire leurs connaissances et découvrir les aspects culturels de pays, tels que l’Australie, la Nouvelle-Zélande, les Bahamas, la Barbade, la République de Trinité-et-Tobago, la Jamaïque, etc.

En plus de participer à une activité culturelle et familiale, les parents et amis ont pu, par le fait même, encourager un projet entrepreneurial des jeunes de Langues-Études en achetant un billet pour l’événement et ainsi aider à financer le voyage de fin d’année du groupe.

javascript:void(0)


Voir les archives
Calendrier
des activités