Médaille de l'Ordre du mérite de la FCSQ
12 avril 2017



La Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ) a rendu hommage à quatre femmes du milieu régional de l’éducation en leur décernant une médaille de l’Ordre du mérite.

Cette médaille veut honorer une personne qui a contribué, de façon particulière, à l’avancement de l’éducation et à la promotion du système public d’enseignement. La médaille de bronze est réservée aux personnalités administratives. Cette année, la FCSQ a remis, pour la Commission scolaire De La Jonquière, la médaille de bronze à Mme Aline Laforge.

Titulaire d’une maîtrise en éducation, Mme Laforge a cumulé plusieurs expériences de travail : agent de développement, enseignante, conseillère pédagogique, consultante. Elle a fait son entrée à la CSDLJ en 2001 comme directrice adjointe du Centre de formation professionnelle d’Arvida. Elle a obtenu la direction du Centre de formation générale des adultes De La Jonquière en 2005 puis, elle a été nommée directrice générale adjointe le 15 décembre 2009. Finalement, c’est le 19 avril 2011 que le Conseil des commissaires avait annoncé sa nomination à titre de directrice générale. Mme Laforge a quitté la CSDLJ pour une retraite bien méritée en juillet 2015.

Félicitations à Mme Laforge et merci pour la mise en œuvre d’activités qui ont favorisé la réussite éducative des élèves, jeunes et adultes.

Sur la photo : Mme Josée Bouchard, présidente de la FCSQ, et Mme Aline Laforge


Voir les archives
Calendrier
des activités