Moyens de pression du personnel syndiqué
19 octobre 2015

La Commission scolaire De La Jonquière désire vous transmettre quelques informations concernant les moyens de pression en contexte de négociation nationale de la fonction publique et de leurs impacts sur la première communication écrite ainsi que sur les possibles changements au calendrier scolaire.

Au cours des dernières semaines, plusieurs rencontres ont eu lieu avec les représentants syndicaux, afin d’assurer le bon déroulement des moyens de pression.

Première communication écrite aux parents

En vertu de l’article 29 du Régime pédagogique, une première communication écrite devait vous être adressée avant le 15 octobre. Cette communication doit porter sur les apprentissages et les comportements.

En lien avec ces moyens de pression :

  • Pour les élèves du primaire, nous vous informons que cette communication devrait vous être transmise un peu plus tard.
     
  • Pour les élèves du secondaire, aucune communication ne sera adressée aux parents avant le bulletin de novembre.

Toujours en vertu de l’article 29, soyez assurés que si votre enfant éprouve des difficultés académiques ou comportementales dans l’une ou l’autre de ses matières scolaires, vous serez informés par l’enseignante ou l’enseignant concerné. Si vous avez des questions ou des inquiétudes concernant votre jeune, n’hésitez pas à communiquer avec son enseignante ou enseignant.

Comme l’ensemble du front commun de la Centrale des syndicats du Québec, l’ensemble du personnel syndiqué (enseignants, professionnels et personnel de soutien) a voté en faveur de six (6) jours de grève.

Première journée de grève le 26 octobre 2015

Une première journée de grève régionale du front commun aura lieu le lundi 26 octobre prochain. La CSDLJ se voit dans l’obligation de suspendre toutes ses activités destinées aux clientèles jeunes et adultes. Puisque l’ensemble du personnel syndiqué exercera son droit de grève, les services de garde seront fermés. Les activités régulières reprendront le lendemain matin, soit le mardi 27 octobre.

Autres journées de grève prévues

Sous réserve des avis de grève légale que les syndicats doivent faire parvenir à l’employeur, d’autres journées de grève pourraient s’ajouter : soit les 9 et 10 novembre 2015 et les 1er, 2 et 3 décembre 2015. À cet effet, d’autres correspondances suivront et l’information sera également diffusée sur le site Internet de la Commission scolaire www.csjonquiere.qc.ca ainsi que sur sa page Facebook.

En terminant, nous vous rappelons que la CSDLJ met tout en œuvre afin que les élèves reçoivent les services éducatifs auxquels ils ont droit. Elle vous informera le plus rapidement possible de tout changement au calendrier scolaire, en lien avec la négociation en cours.

Nous vous remercions pour votre habituelle collaboration.

Le directeur général,
Claude Couture


Voir les archives
18avr.
Prochaine activité

Reprise de la journée tempête

Calendrier
des activités