Nos élèves se distinguent au Défi génie inventif et aux concours de mathématiques
21 mars 2016

La CSDLJ est fière de ses élèves qui se sont distingués par leur créativité lors de la finale régionale du Défi génie inventif, qui a eu lieu le 17 mars dernier à l’École polyvalente Jonquière.

Soulignons d’abord la performance de l’équipe « Nocturne », composée d’Alexandre Lemieux, de David Béland et de Mylène Laforest de l’École polyvalente Jonquière, qui a remporté la médaille d’or du 2e cycle. Cette victoire lui assure une participation à la finale québécoise qui se déroulera en mai prochain à Montréal.

Pour le 1er cycle, l’équipe « La 8e merveille », composée d’Émilie Simard et de Derek Côté, de l’École polyvalente Jonquière, a remporté la médaille d’or de sa catégorie. Cette équipe représentera également la région lors de la finale québécoise.

En 2e position de cette même catégorie, notons la performance de l’équipe « L’Alex au carré », composée d’Alex Pilote et d’Alexandre Lapointe-Lehoux, de l’École polyvalente Jonquière, qui a remporté la médaille d’argent.


Concours de mathématiques

Le 17 mars avaient également lieu la finale régionale du Concours de mathématique (niveau primaire) et des concours Opti-Math et Opti-Math plus (niveau secondaire). Nos élèves ont connu de belles performances, particulièrement nos gagnants des premières positions de leur catégorie respective :

Secondaire 3 : Nicolas Lévesque, de l’École secondaire Kénogami;

6e année du primaire : Éloïse Thomas et Léa Massé, de l’école Sainte-Lucie.


Félicitations à l’ensemble des participants aux différents concours!


Voir les archives





Calendrier
des activités