Pierre Lavoie rencontre les élèves du CFGA
18 février 2015

Dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire, les élèves et le personnel du Centre de formation générale des adultes ont eu le plaisir d’accueillir comme conférencier monsieur Pierre Lavoie.

Il a su mettre à profit ses talents de communicateur afin de partager son histoire. Athlète de calibre international, sa réputation dépasse largement les frontières de notre région. Autrefois travailleur d’usine et fumeur, il pensait n'avoir aucune aptitude sportive jusqu'à l'âge de 20 ans. Son éveil fut spectaculaire : il s’est entraîné avec détermination et compte aujourd’hui 8 participations à l’Ironman d’Hawaï, l’une des compétitions d’endurance physique la plus éprouvante qui soit. Pierre Lavoie a remporté l’Ironman d’Hawaï à trois reprises dans sa catégorie.

Cependant, une épreuve encore plus difficile s’est dressée dans sa vie personnelle. Deux de ses enfants ont succombé à l’acidose lactique, une maladie héréditaire présente surtout au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Il a affronté cette épreuve avec les mêmes valeurs et principes qui lui ont permis de devenir un athlète de haut calibre. Il est aussi connu comme le fondateur du Grand Défi Pierre Lavoie. Cet événement rassembleur vise à développer de saines habitudes de vie chez les jeunes.


Voir les archives
18avr.
Prochaine activité

Reprise de la journée tempête

Calendrier
des activités