Plus de 7 350 jeunes de retour sur les bancs d'école
18 septembre 2014

Le 27 août, ce sera jour de rentrée pour plus de 7 350 élèves du secteur jeune. Tout le personnel de la Commission scolaire De La Jonquière (CSDLJ) était prêt à les accueillir lors des différentes activités soulignant le début de l’année scolaire. Environ 4 480 élèves du primaire et 2 875 élèves du secondaire ont amorcé une nouvelle année sous le signe de la découverte!

La rentrée scolaire 2014-2015 se caractérise par la consolidation des projets et des services déjà en place afin de s'adapter aux besoins des élèves, et ainsi y répondre efficacement.

Les projets « iPad » mis en place l'an dernier dans trois écoles primaires, soit le Collège Saint-Ambroise, l’école Notre-Dame-du-Rosaire et l’école internationale de la Mosaïque sont reconduits et même qu'on y ajoute l'école Saint-Jean-Baptiste. Ces projets permettront entre autres d’expérimenter les impacts de la technologie sur les apprentissages des élèves, mais également de développer un esprit de collaboration et de coopération chez les jeunes.

Les travaux de construction du gymnase à l'école Sainte-Cécile se déroulent en suivant les échéanciers prévus.

Au niveau secondaire, notons l’ajout d’une classe de 1re secondaire au programme Sport-Arts-Études de l’École polyvalente Arvida (concentration Football). 


La rentrée en formation générale des adultes et en formation professionnelle

Au début d’août, près de 270 élèves du Centre de formation générale des adultes étaient au rendez-vous! La clientèle continue d’augmenter et le début des cours de soir, le 20 août, ne peut qu’être facilitant pour certains élèves.

Au Centre de formation professionnelle Jonquière, ce sont près de 732 élèves qui ont fait leur entrée au cours du mois d’août dans les quatre édifices de l’établissement, soit du Royaume, Mellon, Saint-Germain et celui situé dans le parc industriel. Par ailleurs, les travaux d'agrandissement de l'édifice du Royaume se dérouleront au cours de l'année. 


Le transport scolaire à la CSDLJ

La Commission scolaire organise quotidiennement les services du transport pour près de 5 800 élèves. L’objectif poursuivi par le Service du transport : la sécurité des enfants. Plus de 900 parcours ont été élaborés afin de transporter les élèves fréquentant nos établissements d’enseignement ainsi que des élèves de la Commission scolaire anglophone Central Québec. Au total, 87 véhicules circuleront sur les routes chaque jour. La prudence est donc de mise.

La Commission scolaire De La Jonquière souhaite à l’ensemble des élèves, aux parents et aux membres de son personnel une très bonne année scolaire 2014-2015. Soyez assurés que la réussite des élèves est au cœur de l’ensemble de nos actions.


Voir les archives
28nov.
Prochaine activité

Soirée portes ouvertes

Calendrier
des activités