Première édition de la Course de nuit
4 mai 2017




Dans la nuit du 28 au 29 avril dernier,  avait lieu près de l’École secondaire Kénogami, la toute première Course de nuit en lien avec le Grand défi Pierre Lavoie. Cette course se voulait un entraînement pour les 40 élèves qui participeront à La Course du Grand Défi Pierre Lavoie les 13 et 14 mai prochain et qui reliera Québec et Montréal. Cette course était du même coup un moyen de financement sous forme de Course-o-thon pour finaliser le budget de ce beau projet.

Les élèves étaient attendus à 18h pour une séance d’information avant le départ du premier tour d’un kilomètre. Chaque élève a couru 20 kilomètres entre 19h et 6h le 29 au matin. 65 élèves ont participé à cette course de nuit, 45 de l’École secondaire Kénogami et 20 de l’École polyvalente Jonquière. Plusieurs parents sont venus courir quelques kilomètres pour soutenir leurs enfants dans ce beau défi. Au total, les élèves, organisateurs et parents auront couru 1667 km.  

Merci à tous ceux qui ont encouragé les élèves en achetant un kilomètre et bravo aux élèves qui participeront à la Course du Grand Défi Pierre-Lavoie.


Voir les archives
Calendrier
des activités