Projet Graffit'art 2016-2017
1 septembre 2017

Un projet d’envergure, nommé Graffit’art, a eu lieu dans les murs de la polyvalente Jonquière tout au long de l’année 2016-2017.  Quinze  élèves ont conçu des graffitis sur des murales de 4 par 8 pieds. Les œuvres imaginées par ces jeunes  représentent ce qui rend leur parcours scolaire intéressant et  stimulant. Les mots illustrés sont : AMITIÉ, PLAISIR, ESPOIR ET CRÉER.  

Cette idée a été initiée par des intervenantes des services complémentaires, soit Nathalie Tremblay, psychologue, Guylaine Lachance, infirmière et Guylaine Turbide, TES.  L’objectif étant d’encourager, de motiver et de créer des liens.  De plus, cette action aura permis aux adolescents de vivre une expérience positive et gratifiante tout en développant leur côté artistique.  Les quatre murales  seront exposées dans l’école, dès l’automne prochain. 

Le projet a été réalisé sous la supervision du graffiteur professionnel Carl Poulin, de l’enseignante en arts plastiques Janick Brassard ainsi que Dominique Dufour, enseignant en multimédia.  Ceux-ci  ont donné temps et patience pour transmettre leur passion.

Également nous tenons à souligner la collaboration du CFP Jonquière, édifice du Royaume, qui a bien voulu partager leurs locaux le temps de la réalisation des œuvres.

Visionnnez le vidéo du projet sur notre page Facebook!!

 

 


Voir les archives
Calendrier
des activités